webleads-tracker

Emarketing B2B


Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring


Tip # 13 : Optimisez les inscriptions à vos événements



1. Soignez le titre de votre conférence. Comme pour un article, un soin tout particulier doit être porté au choix du titre. Même si votre sujet est déjà bien cadré, vérifiez si vous utilisez les bons mots clefs, demandez aux commerciaux comment s’expriment leurs clients sur ces sujets, et testez plusieurs formules.
Votre titre sera très certainement dans l’objet de votre emailing d’invitation, il est donc primordial qu’il déclenche l’ouverture du message.

2. Utilisez les bons mots clefs dans la description de votre conférence. Et positionnez-les en début de paragraphe ou de bullet list. Les systèmes d’eye tracking ont montré que l’œil s’arrête sur tous ces débuts de phrase en balayant le texte.

3. Simplifiez l’inscription
. En BtoB, les clients préfèrent connaître un maximum de détail avant de s’inscrire. Donnez-leur tous les éléments en 1 clic. Pensez aux bios de vos intervenants, donnez un maximum d’informations pour démontrer leur expertise, ce sont aussi eux qui déclencheront les inscriptions. Et idéalement, prévoyez une landing page personnalisée, avec les champs du formulaire pré-remplis.

4. Promettez une version enregistrée. Seuls 50 à 70% des inscrits assisteront réellement à votre conférence, mais ceux qui ont eu un empêchement apprécieront de pouvoir rejouer la présentation au moment qui leur conviendra le mieux. Et ceux qui étaient présents pourront faire circuler ce contenu à leurs collègues.

5. Utilisez tous les moyens de promotion. Annoncez l’événement via un communiqué, mettez une bannière sur votre site web et dans vos signatures d’e-mails, demandez à vos partenaires de relayer l’information, utilisez votre newsletter, etc. Et avec un budget bien maîtrisé, pensez aux campagnes Google Adwords, qui viendront compléter vos envois d’e-mailings.

6. Confirmez, relancez, re-confirmez. Vos prospects auront mille raisons de sauter l’événement, voire de l’oublier. Renvoyez un e-mail la veille, avec toutes les informations pratiques, sans oublier de « revendre » le contenu et son intérêt.

7. Remerciez les participants. L’e-mail de remerciement est toujours bien accueilli et c’est l’occasion d’y inclure les liens vers le questionnaire de satisfaction, et des offres et services complémentaires. Pour ceux qui n’ont pas pu suivre la conférence, n’hésitez pas à faire un mini-sondage pour savoir si c’est un problème de disponibilité, un manque d’intérêt pour le sujet ou un créneau horaire qui ne
Lu 2717 fois



Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring