webleads-tracker

Emarketing B2B


Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring


Prezi versus Powerpoint: le match



Prezi versus Powerpoint: le match
Souvent présentée comme une alternative dynamique à Powerpoint (voir les articles de mes camarades de Locita, ici et ici ), la technologie Prezi est-elle vraiment comparable à l'inusable éditeur de présentations de Microsoft* ? A partir d'un document unique, en l'occurrence cet article sur le marketing automation paru sur e-marketing.fr, je me suis amusé à produire deux documents au contenu similaire, l'un en diaporama Powerpoint, l'autre sur Prezi.

Résultat:

- Le Prezi



- Le diapo .ppt

 

Évidemment, le Prezi est plus vivant. Cependant:

1- il m'a fallu quatre fois plus de temps pour produire le Prezi. La manipulation des objets n'est pas si intuitive, il faut un petit temps d'adaptation. D'autre part, impossible de faire des copier-coller de texte ou d'images. Chaque bloc de contenu doit être soigneusement inséré, puis il faut valider que la présentation est bien calée.

2- le principe dans Prezi est que tous les contenus sont présents dès le départ, sur un seul plan. Ce qui oblige à jongler avec les espaces pour 'cacher' au regard ce qu'on ne souhaite pas que le lecteur voie immédiatement - particulièrement si l'on se place dans un récit, dans une histoire à étapes successives. Il existe un moyen d'y remédier avec le zoom, grâce auquel on peut dissimuler des textes ou des images en les réduisant à une taille microscopique... mais alors, gare au tournis pour le lecteur.

Et vous, avez-vous essayé Prezi, et qu'en pensez-vous? Vous pouvez voter ci-dessous.


* je mets de côté Keynote d'Apple, qui n'est pas aussi universel que ppt (et c'est bien dommage, les utilisateurs le confirmeront peut-être).


Philippe Guiheneuc


Lu 5314 fois




Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring