webleads-tracker

Emarketing B2B


Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring


Du bon usage en Marketing B to B des newsletters dans le secteur IT

Le terme « Newsletter » s'est banalisé. Beaucoup d'entreprises du BtoC l'utilisent pour désigner de simples emailings promotionnels. Mais dans les métiers B to B du secteur IT, les newsletters ont une toute autre importance. Riches en contenu, soigneusement mises en forme, elles sont un outil essentiel pour conserver un contact régulier avec ses clients, et tenir informés ses prospects de l'évolution de l'entreprise.



Du bon usage en Marketing B to B des newsletters dans le secteur IT
A l'heure où les cycles de ventes s'allongent et où le processus d'achat des prospects est de moins en moins bien maîtrisé par les fournisseurs, une newsletter pertinente et correctement délivrée est un atout de plus dans la palette des outils du marketing b2b. Pourtant, la newsletter n'est pas toujours complètement maîtrisée et beaucoup d'entreprises s'interrogent sur son impact.

En juin 2007, Niouzeo lançait la première enquête sur l’usage des newsletters pour connaître les objectifs, les difficultés et les besoins des entreprises.
En octobre 2008, une nouvelle enquête a permis de mettre en valeur les évolutions des pratiques en un an, et d’analyser la satisfaction à la fois des lecteurs et des
éditeurs. Ce document analyse les réponses à cette enquête, commentées de quelques conseils issus de notre expérience.

En synthèse :

  • La majorité des entreprises reconnaît l'intérêt de la newsletter, tant comme un outil de conquête que de fidélisation, mais elles éprouvent des difficultés à en analyser le réel impact.

  • Elles sont nombreuses à avoir créé une lettre d'information électronique, mais la moitié la publie avec une périodicité faible.

  • Beaucoup n'exploitent pas totalement les possibilités d'interaction avec les clients et prospects, et ne mettent pas suffisamment en avant leur newsletter sur leur site web.

  • Elles sont minoritaires à utiliser leur newsletter comme outil de communication interne.

  • La recherche et la rédaction de contenu sont des difficultés majeures dans la réalisation de cette activité, et certaines entreprises sont prêtes à sous-traiter cette tâche.
Lu 3163 fois



Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring