webleads-tracker

Emarketing B2B


Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring


​Une Data Management Platform (DMP) en B2B pour quoi, pour qui, dans quel objectif ?

La DMP B2B fait ainsi converger "les activités publicitaires avec les données obtenues dans les audiences et les résultats des campagnes et les utilise pour optimiser les achats futurs média et la création de campagnes



Une DMP collecte, stocke et traite toutes sortes de données online relatives aux clients de la société ou de ses utilisateurs.

​Une Data Management Platform (DMP) en B2B pour quoi, pour qui, dans quel objectif ?
Après re-travail, ces données-dans la plupart des cas, les cookies d'identification peuvent être réaffectés sur différents canaux et leur permettre de diffuser des messages ciblés en fonction de segments établis. La DMP fait ainsi converger "les activités publicitaires avec les données obtenues dans les audiences et les résultats des campagnes et les utilise pour optimiser les achats futurs média et la création de campagnes". Une technologie toutefois limitée quand il s'agit d'identifier les différents utilisateurs d'un même appareil (ce qui peut influer sur le ciblage et la personnalisation des communications) ou de cibler les utilisateurs mobiles, qui échappent parfois des biscuits. L'évolution de la préférence pour les DMP ", sera donc de fonctionner avec des datas collectées au-delà du simple COOCKIE ."Reste que, dans une ère marketing toujours plus digitalisée, où IoT s'impose et où les sources de données se multiplient, une DMP apparaît comme le moyen incontournable"de les rapprocher et d'unifier la data puis de segmenter les utilisateurs en fonction de leur schéma comportemental". Le tout au service d'un marketing de plus en plus intuitif et personnalisable.

 

​​Avant de choisir sa DMP, il est nécessaire de l'interroger sur ses besoins réels.

Globalement, tous les acteurs du classement en mesure de répondre aux concepts simples: les achats média, le ciblage de la publicité... Mais si vos besoins sont plus complexes, Forrester conseille de regarder du côté des leaders. Certaines DMP ont réussi à s'imposer sur le marché pour adresser les entreprises "qui veulent aller plus loin dans leurs communications avec les clients et utiliser des moteurs intelligents pour vous aider à prendre des décisions"."Ces plates-formes d'absorber de nombreux différents types de datas qui, une fois standard et intégrées, peuvent offrir toutes sortes d'insights sur qui est le client, par quel parcours il l'est devenu et quel est son degré de fidélisation." Mais plus important encore, les DMP montrent pas encore de votre client et comment le conquérir.
Lu 6 fois



Dans la même rubrique :
< >
   

Curation by GetQuanty Predictive B2B Scoring